Marketing

Faites parlés vos clients ou vos futurs clients car leurs attentes évoluent avec le temps.

Comment trouver de nouveaux clients grâce au téléphone et aux spécialistes du MARKETING direct ?
Exercice difficile pour beaucoup d’entreprise, petite ou grande et surtout lorsque l’on ne sait pas souvent par où commencer ou à quelle porte frapper.

Le marketing direct, reste un moteur pour le développement commercial, pour booster les ventes et donner un véritable coup d’accélérateur à ses prévisions de vente. Elle est  est une solution idéale pour rentré en contact  direct avec ses futurs clients car il  permet d’établir une relation directe et personnalisée avec les clients potentiels afin d’obtenir en un temps inégalé une réponse.

Le marketing direct est donc un investissement productif pour les entreprises.

Pourquoi :

Parce qu’il s’adresse auprès des prospects ciblés, identifie les poches de croissances en moins de 5 minutes et qualifie dans l’immédiat des projets qualifiés porteur de chiffre d’affaires avec des interlocuteurs pré identifié,

Et parce qu’il est exercer par des personnes formés aux métiers de la vente et aux processus lié aux métiers de la relation clients,

Et  qu’il est possible de suivre de façon qualitative/quantitative tous les contacts et d’en mesurer les coûts et les apports. L’objectif final de cette démarche, est bien entendu la promotion et la vente des solutions/services proposé par l’entreprise, à l’issue d’un diagnostic précis et grâce à des conseils et des informations spécifique.

 

 

réponse rapide.

Elargissez votre clientèle en gagnant des nouveaux clients. L’une des voies des voies du développement des ventes passe par l’augmentation de sa base de client. La fidélisation ne suffit pas, vous perdrez naturellement des clients : certains changent d’activité, d’autres présentent de nouvelles attentes que vous ne pourrez pas forcément satisfaire, etc.  Il convient d’adopter une posture de conquérant et partir à la recherche de nouveaux clients, de nouveaux marchés. Pour cela, votre portefeuille doit contenir suffisamment de prospects et suspects (comptes possiblement potentiels pas encore qualifiés) pour alimenter vos commerciaux.

Mais trouver de nouveaux clients requiert un minimum de savoir-faire en terme de recherche, de qualification, de prise rendez-vous (avec le fameux « barrage de la secrétaire à passer »), de prise de contact et de techniques de vente. Et puis des commerciaux possédant un certain esprit « chasseur », pour transformer des cibles potentielles en clients réguliers. Prospection par téléphone ou par entretien direct, les techniques diffèrent même si en final la base est la même : écouter et comprendre les besoins et attentes de son interlocuteur.

Le choix de cette démarche commerciale est aujourd’hui fait à travers l’un de ses médias : Le téléphone. C’est véritable allié.